Le prochain match entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Botswana sera très important. Il aura lieu lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Les deux équipes jouent dans le Groupe D, avec le Sénégal et le Bénin. Voici les compositions probables des deux équipes.
Le XI probable de la RDC
L’équipe de la RDC, dirigée par l’entraîneur Sébastien Desabre, a montré qu’elle était solide, surtout lors de sa victoire contre le Bénin et du match nul 1-1 contre le Sénégal. Pour le prochain match, l’équipe devrait rester stable et miser sur ses joueurs les plus importants et expérimentés.
Gardien : Lionel Mpasi-Nzau
Défenseurs : Aaron Wan-Bissaka, Chancel Mbemba, Axel Tuanzebe, Joris Kayembe
Milieux : Samuel Moutoussamy, Noah Sadiki, Ngalayel Mukau
Attaquants : Meschack Elia, Cédric Bakambu, Théo Bongonda
Le XI probable du Botswana
Le Botswana, considéré comme un outsider, a commencé cette CAN difficilement. Il a perdu son premier match contre le Sénégal (3-0) et a encore été battu par le Bénin (1-0). L’entraîneur va devoir changer un peu la façon de jouer et peut-être faire entrer d’autres joueurs pour rendre l’équipe plus combative et marquer enfin des buts, car jusqu’à maintenant, elle n’a rien marqué.
Gardien : Goitseone Phoko
Défenseurs : Thatayaone Ditlhokwe, Mosha Gaolaolwe, Alford Velaphi, Mothusi Johnson
Milieux : Gape Mohutsiwa, Lebogang Ditsele, Tumisang Orebonye
Attaquants : Kabelo Seakanyeng, Omaatla Kebatho, Losika Ratshukudu

