Le mercato d’hiver pourrait s’animer très tôt, et Tottenham veut clairement jouer un rôle important. Comme l’équipe manque encore de solutions en attaque, le club londonien s’intéresse à l’attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta. Ce transfert pourrait devenir l’un des gros dossiers du mois de janvier.
Selon diverses sources, dont Fichajes, la direction des Spurs est en phase d’évaluation avancée et envisage sérieusement de soumettre une proposition concrète à leurs voisins d’ici les prochaines semaines.
Tottenham avait vraiment besoin d’un attaquant de confiance. Le joueur, originaire de la RD Congo correspond parfaitement à ce que le club cherchait. Mateta est connu pour sa force physique, sa capacité à garder le ballon pour son équipe, son talent devant le but, et surtout, sa bonne connaissance de la Premier League.
L’attaquant de 28 ans est lié à Crystal Palace jusqu’en juin 2027, mais son avenir dans le club reste incertain. En effet, les négociations pour une éventuelle prolongation de contrat sont actuellement au point mort, créant des tensions en interne. Sa valeur est estimée à 35 millions d’euros sur le marché selon Transfermarkt.
Très bientôt, Crystal Palace disputera son match de la 16e journée du championnat d’Angleterre face à Manchester City. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Crystal Palace gagne à 3,65, un match nul est évalué à 3,60 et Manchester City gagne à 1,82.

