Le Havre AC va accueillir un renfort important que les supporters connaissent déjà bien. Le jeune défenseur Timothée Pembélé est tout proche de revenir en Normandie.
L’information a d’abord été donnée par L’Équipe et confirmée ensuite par le club à ICI Normandie. Il arrive sous la forme d’un prêt sans option d’achat, avec l’objectif de lui permettre de retrouver du temps de jeu et de la confiance.
Formé au Paris Saint-Germain, Pembélé a aussi joué en Ligue 1 et à l’étranger. Il revient donc dans un cadre qu’il connaît bien. Ce retour est une bonne occasion pour l’ancien joueur des Espoirs français de jouer plus souvent et de retrouver son meilleur niveau après une période compliquée.
Son passage au Stade Océane la saison dernière s’était très bien passé. Arrivé en prêt, Timothée Pembélé avait montré de bonnes choses en jouant 21 matchs avec l’équipe Ciel et Marine, et il avait même marqué un but.
De retour à Sunderland après ce prêt réussi, la première partie de saison en Angleterre ne s’est pas déroulée comme espéré. Le défenseur n’a pu disputer qu’une seule rencontre. La valeur marchande de l’ancien parisien est actuellement estimée à 2 millions d’euros, selon Transfermarkt.

