Le match Sénégal vs RDC s’annonce comme l’un des plus importants de la phase de groupes de la CAN 2025. Après leurs victoires respectives contre le Botswana et le Bénin, ce duel de la 2e journée du Groupe D pourrait décider qui finira premier.
Les entraîneurs, Pape Thiaw pour le Sénégal et Sébastien Desabre pour la RDC, devraient compter sur leurs joueurs clés et leurs tactiques récentes, déjà utilisées pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le XI probable du Sénégal
Le coach du Sénégal, Pape Thiaw, a beaucoup de joueurs à sa disposition. Il devrait probablement privilégier la continuité dans l’équipe et chercher à être fort en attaque. L’équipe pourrait jouer en 4-3-3, qui est une formation classique, ou en 3-4-3, comme lors de leur dernier match de qualification pour la Coupe du Monde, que le Sénégal avait gagné 1-0 en juin 2024.
Gardien : Edouard Mendy
Défenseurs : Krépin Diatta, Moussa Niakhaté, Kalidou Koulibaly, Ismail Jakobs
Milieux : Pape Gueye, Idrissa Gueye, Iliman Ndiaye
Attaquants : Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Sadio Mané
Le XI probable de la RDC
L’entraîneur Sébastien Desabre a construit une équipe solide et difficile à battre. Elle se base souvent sur une défense compacte et des attaques rapides. Les Léopards devraient jouer avec un schéma proche du 4-2-3-1 ou du 4-3-3, en mettant l’accent sur la défense au milieu de terrain.
Gardien : Lionel Mpasi-Nzau
Défenseurs : Aaron Wan-Bissaka, Chancel Mbemba, Axel Tuanzebe, Arthur Masuaku
Milieux : Samuel Moutoussamy, Noah Sadiki, Edo Kayembe
Attaquants : Nathanaël Mbuku, Cédric Bakambu, Théo Bongonda

