Ngal’Ayel Mukau, le milieu de terrain de la RDC, va vivre un moment important dans sa carrière puisque il va participer pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe senior de son pays. Joueur clé du LOSC Lille en Ligue 1 française, Mukau a exprimé son immense enthousiasme et sa fierté à l’idée de découvrir la plus grande compétition continentale africaine.
Avec son entraîneur lillois, Bruno Genesio, Mukau a montré qu’il est très motivé pour jouer avec les Léopards en Afrique. Malgré l’envie de jouer pour l’équipe nationale, le jeune joueur a expliqué qu’il tient aussi beaucoup à son club :
Pour moi, c’est une fierté de représenter mon pays à la CAN, surtout que ce sera ma première participation. Mais d’abord, je me concentre sur les deux matchs avec Lille avant de rejoindre la sélection.
Le calendrier du Congolais avec le LOSC va être très chargé. D’abord, ce jeudi 11 décembre à 18h45, il jouera contre les Young Boys de Berne pour la 6e journée de la Ligue Europa. Ensuite, il y aura un match de championnat contre Auxerre en Ligue 1. Ce n’est qu’après ces deux matchs importants que Ngal’Ayel Mukau rejoindra son équipe pour le stage de préparation avant la CAN.
Mukau est lié au LOSC par un contrat jusqu’en juin 2029. Sa valeur sur le marché est de 15 millions d’euros selon Transfermarkt. Il touche chaque année un salaire de 1 million d’euros, soit environ 650 millions de FCFA.
Très bientôt, Lille disputera son match de la 6e journée de la Ligue Europa face aux Young Boys. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lille gagne à 1,60, un match nul est évalué à 3,9 et Young Boys gagne à 4,5.

