L’équipe de la RDC a bien joué et a gagné 2 à 0 contre la Zambie lors d’un match amical. Le match s’est joué à Murcie, en Espagne. Cette rencontre servait à préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Sous la houlette de Sébastien Desabre, l’équipe congolaise a profité de ce match pour tester plusieurs joueurs. Certains ont ainsi pu montrer ce qu’ils savent faire. Les gardiens Timothy Fayulu et Matthieu Epolo sont notamment entrés en jeu. Pour Mathieu Epolo, c’était sa première apparition avec l’équipe nationale, même s’il n’a pas eu beaucoup de travail à faire en deuxième mi-temps.
Cette victoire est une bonne nouvelle. Elle donne plus de confiance à l’équipe avant le début de la compétition. Mais les entraîneurs savent qu’il faut encore travailler pour que l’équipe soit vraiment prête. Les Léopards commenceront la Coupe d’Afrique des Nations le mardi 23 décembre contre le Bénin.
La RDC va disputer sa 22e Coupe d’Afrique des Nations, ce qui montre qu’elle fait partie des équipes importantes et régulières du tournoi. La compétition aura lieu cette année au Maroc. Après avoir atteint les demi-finales lors de la dernière édition, les Léopards veulent faire encore mieux. Leur but est d’aller plus loin et de gagner la CAN.

