L’ambiance est à la fête à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. En plus de la gloire, les équipes auront la chance de gagner de grosses sommes d’argent. La CAF a prévu une cagnotte exceptionnelle pour ce tournoi.
Les derniers chiffres publiés par MWN Sport montrent combien d’argent est en jeu dans cette compétition. L’équipe qui gagne recevra 7 millions de dollars. L’équipe qui arrive deuxième gagnera 4 millions de dollars. Les deux équipes qui perdent en demi-finale auront chacune 2,5 millions de dollars. Les équipes éliminées en quart de finale recevront 1,3 million de dollars chacune.
Même les équipes qui ne vont pas loin dans le tournoi reçoivent beaucoup d’argent. Par exemple, les équipes qui atteignent les huitièmes de finale toucheront 800 000 dollars. Celles qui finissent troisièmes dans leur groupe auront 700 000 dollars, et les quatrièmes 500 000 dollars. Au total, toutes ces primes représentent 32 millions de dollars.
Cet argent motive toutes les équipes. Pour la RDC, c’est encore plus encourageant. Après leur belle performance lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Léopards veulent faire mieux au Maroc. Aller en quart de finale leur rapporterait déjà 1,3 million de dollars. En cas de grand succès, ils pourraient ramener la coupe à Kinshasa et la fédération aurait plus de moyens pour développer le football local.

