Le mercato pourrait s’emballer pour Brian Cipenga. L’attaquant de la République Démocratique du Congo, qui joue actuellement pour le FC Castellón en deuxième division espagnole, est au centre des rumeurs de transfert.
D’après Africafoot, l’ailier pourrait revenir au Portugal, là où il a commencé sa carrière en Europe. Le club du FC Alverca, qui joue en première division portugaise, s’intéresse beaucoup à lui. Même si Cipenga a un contrat avec Castellón jusqu’en juin 2026, il semble qu’il pourrait quitter l’Espagne.
Son contrat pourrait ne pas être prolongé, et plusieurs clubs s’intéressent à lui, dont le FC Alverca. Les dirigeants portugais cherchent un attaquant capable de percer les défenses comme lui, et ils ont déjà commencé à parler avec ses agents pour préparer un possible transfert.
Le Congolais vit un très bon moment. Depuis le début de la saison en D2 espagnole, il a marqué 4 buts et donné 4 passes décisives en 12 matchs, après avoir joué pour Boavista, Famalicão et Paços de Ferreira.
Ses bonnes performances ont attiré l’attention et coïncident avec ses débuts en équipe nationale de RDC. Sa participation à la CAN lui donne encore plus de visibilité, et un retour au Portugal pourrait être une bonne étape pour progresser, si les conditions sont favorables.

