Le match entre l’Égypte, l’équipe la plus titrée de la CAN, et la Côte d’Ivoire, championne en titre, est l’un des matchs les plus attendus des quarts de finale de la CAN 2025. Ces deux grandes équipes du football africain vont s’affronter le samedi 10 janvier 2026. Voici les compositions des deux équipes.
Le XI probable de l’Égypte
Fidèle à son ADN, l’Égypte devrait s’appuyer sur un bloc compact, une défense disciplinée et des transitions rapides, avec l’objectif principal d’exploiter le génie de son capitaine. Le sélectionneur, Hossam Hassan, pourrait maintenir une structure en 4-3-3 ou 4-2-3-1, privilégiant l’expérience au milieu.
Gardien de but : Mohamed El Shenawy
Défenseurs : Yasser Ibrahim, Ramy Rabia, Mohamed Hany, Ahmed Fatouh
Milieux de terrain : Marwan Ateya, Hamdy Fathy, Zizo
Attaquants : Mostafa Mohamed, Omar Marmoush, Mohamed Salah
Le XI probable de la Côte d’Ivoire
Sous la houlette d’Emerse Faé, les Éléphants affichent une dynamique offensive et un collectif bien rodé. Ils devraient aligner un XI équilibré, en 4-3-3, pour tenter de dicter le rythme et de peser sur la défense égyptienne.
Gardien de but : Yahia Fofana
Défenseurs : Guela Doué, Odilon Kossounou, Evan Ndicka, Ghislain Konan,
Milieux de terrain : Jean Michaël Seri, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié
Attaquants : Amad Diallo, Jean-Philippe Krasso, Yan Diomande
Très bientôt, l’Egypte disputera son match des quarts de finale de la CAN 2025 face à la Côte d’Ivoire. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Egypte gagne à 3,20, un match nul est évalué à 2,85, et la Côte d’Ivoire gagne à 2,40.

