La République démocratique du Congo a rencontré un imprévu dans sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’équipe technique a donc dû faire un changement de dernière minute.
C’est l’absence de Mario Stroeykens qui est à l’origine de ce changement. Le jeune milieu offensif, âgé de 21 ans, a dû déclarer forfait pour la compétition. Une blessure au genou, contractée lors d’un match de championnat le week-end dernier contre Saint-Trond, l’écarte malheureusement des terrains.
D’après le site congolais Expression26.net, Stroeykens n’a pas joué le match amical contre la Zambie et doit retourner à son club, Anderlecht, pour suivre un traitement médical.
Pour pallier ce coup dur, le sélectionneur congolais, Sébastien Desabre a choisi de miser sur l’expérience en rappelant Gaël Kakuta. Le meneur de jeu vétéran va ainsi rejoindre les Léopards et s’apprête à disputer sa deuxième phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
La RDC évoluera dans le Groupe D de la compétition, une poule qui s’annonce particulièrement relevée puisqu’elle comprendra le Sénégal, le Bénin et le Botswana. Les Léopards entameront la deuxième journée de cette CAN par un match majeur face aux Lions du Sénégal, programmé le 27 décembre à 15h au Grand Stade de Tanger.

