Le prochain match entre l’Algérie et le Burkina Faso, pour la 2e journée des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, sera très important. Les deux équipes veulent gagner et devraient jouer avec leurs meilleurs joueurs. Voici une idée des équipes possibles, en se basant sur les joueurs disponibles et les derniers matchs.
Le XI probable de l’Algérie
Sous la houlette du sélectionneur Vladimir Petković, l’Algérie devrait miser sur un système axé sur la possession et la percussion offensive, potentiellement un 4-3-3 ou un 4-2-3-1. Les Fennecs possèdent un effectif riche en talents évoluant dans les meilleurs championnats européens.
Gardien : Anthony Mandrea ou Luca Zidane
Défenseurs : R.Belghali, A. Mandi, R. Bensebaïni, R. Aït-Nouri
Milieux : I. Bennacer, Hicham Boudaoui, F. Chaïbi ou I. Maza
Attaquants : R. Mahrez, B. Bounedjah ou M. Bakrar, M. Amoura
Le XI probable du Burkina Faso
Les Étalons misent sur leur cohésion et quelques joueurs de classe mondiale, principalement en attaque et en défense. Le sélectionneur Brama Traoré pourrait opter pour un dispositif en 4-2-3-1 ou 4-3-3 pour maximiser l’impact de ses ailiers.
Gardien : Hervé Koffi
Défenseurs : I. Kaboré, E. Tapsoba, I. Dayo, N. Djiga ou A. Kouassi
Milieux : I. Blati Touré, G. Sangaré, S. Aziz Ki
Attaquants : B. Traoré, P. Kaboré ou L. Traoré, D. Ouattara
Très bientôt, Algérie disputera son match de la 2e journée de la CAN face au Burkina Faso. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Algérie gagne à 1,8, un match nul est évalué à 3,2 et Burkina Faso gagne à 3,9.

