Al Ahly, le grand club égyptien, veut renforcer son attaque pour le mercato de janvier. Selon les informations d’ Africafoot, le club du Caire s’active pour recruter Afimico Pululu, l’attaquant congolais qui joue actuellement en Pologne, au Jagiellonia Białystok.
Les discussions sont déjà bien avancées. Al Ahly mènerait des négociations directes avec l’entourage du joueur pour parvenir à un accord personnel. Le contrat annuel proposé au joueur serait évalué à une somme substantielle : 1,5 million de dollars (soit environ 1,27 million d’euros).
Le recrutement de Pululu n’est pas sûr pour le moment. L’attaquant joue encore pour le Jagiellonia Białystok jusqu’à la fin de cette saison. L’intérêt d’Al Ahly a aussi attiré d’autres clubs. Le joueur congolais pourrait recevoir des offres de grands clubs polonais, ce qui rend la tâche plus difficile pour les Égyptiens.
Il est à noter que l’attaquant avait déjà suscité l’intérêt du FC Lorient il y a quelques mois, preuve de sa valeur grandissante sur le marché européen.
Conscient de cette concurrence, le club d’Al Ahly fait preuve de prudence et explore activement d’autres pistes pour le poste d’attaquant. Cette stratégie vise à éviter toute mauvaise surprise en cas d’échec dans le dossier Pululu.

