Le dernier match de préparation de la République Démocratique du Congo a failli tourner au cauchemar sur le plan de l’organisation.
Alors qu’ils réglaient les derniers détails avant de s’envoler pour la Coupe du monde en Amérique du Nord, les Léopards ont vu tout leur programme chamboulé à cause d’une décision politique surprise. D’après le média spécialisé Leopardsfoot, c’est finalement sur un terrain français, à Orléans, que l’équipe terminera sa préparation.
ℹ️ Comme révélé en exclusivité par Leopardsfoot, les Léopards affronteront le Chili à Orléans le 9 juin (18h). 🇨🇩🇨🇱
Initialement envisagée en Espagne, la rencontre a finalement été délocalisée après le refus des autorités espagnoles de l’accueillir, malgré un risque Ebola jugé «… https://t.co/xI1WeU6oKt
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) June 7, 2026
Au départ, l’équipe devait jouer un match très attendu contre le Chili en Espagne. Malheureusement, les autorités espagnoles ont refusé catégoriquement d’accueillir la rencontre. La raison ? Une peur injustifiée concernant le retour du virus Ebola en République démocratique du Congo.
Ce petit imprévu administratif permet finalement aux joueurs de Sébastien Desabre de faire un retour en arrière plutôt sympa. Les Léopards vont retrouver le Stade de la Source, à Orléans, un endroit qui leur porte chance. C’est d’ailleurs là que la RDC avait battu le Mali, puis Madagascar, il y a tout juste un an.
Dès la fin de ce match à Orléans, l’équipe pliera bagage pour le grand voyage. Les Léopards s’envoleront tout de suite pour l’Amérique, où ils joueront les matchs de poule du Mondial dans le groupe K. Une semaine après, ils affronteront la Colombie le 24 juin à Zapopan, au Mexique, avant de terminer ce premier tour face à l’Ouzbékistan, dans la nuit du 27 au 28 juin à Atlanta.

